La Communauté de Communes des Pays de l’Aigle et de la Marche regroupe 25 collectivités dans un territoire économiquement très dynamique.
Des opportunités offertes aux entreprises pour s’implanter et se développer à L’Aigle, entre les “pôles urbains normands et l’ouest parisien”
Proche des grands pôles urbains
Située à l’Est du département et largement ouvert à la région parisienne, la CdC des Pays de l’Aigle et de la Marche développe également sa situation géographique vers les grandes métropoles normandes : Rouen, Le Havre et Caen. “Une situation en étoile qui offre de larges perspectives vers les pôles urbains normands et l’ouest parisien”, souligne Brigitte Langlois, directrice du pôle économique. Idéalement positionné sur l’axe ferroviaire Paris-Granville, le 4e pôle urbain de l’Orne profite aussi des infrastructures routières vers la N12 ou l’A28 via l’échangeur de Gacé.
La richesse du tissu économique
Installées sur les Zones industrielles 1 à 3, les entreprises aiglonnes multiplient les savoir-faire. Emblématiques du secteur, IMV MVI Technologies, Frénéhard & Michaux ou Bohin et tant d’autres développent des technologies reconnues en France et dans le monde. Installé dans une nouvelle usine, LTI a inauguré le Parc d’activités de La Foucardière. “Avec 4ha de terrains disponibles et 10 ha de réserves foncières, cette nouvelle zone d’activités répond à de futures implantations industrielles”, poursuit Brigitte Langlois. “Nous anticipons l’avenir avec une vision à moyen et long terme. Dans un univers parfois conformiste, nous multiplions les innovations pour transformer les idées en actes et être à la pointe du marketing”.
Des innovations qui se traduisent par une veille économique permanente, un accompagnement constant des entreprises et de leurs futurs salariés avec l’Association Parrain par 2. “Un investissement à valeur ajoutée au bénéfice d’implantations de PME et de créations d’emplois”.
100% Fibre, 100% connecté au monde
L’univers connecté du 100% Fibre
Ouvert depuis novembre dernier dans l’ancien site LTI totalement réhabilité, l’espace numérique 100% Fibre est déjà devenu un lieu incontournable pour les entreprises du secteur. “Cet espace de 300 m2 doté d’un débit de 20 mégas, met à disposition cinq bureaux dédiés au télétravail et trois salles de réunion et visioconférences”, indique Chloé Jockel, chargée de la gestion de cet outil d’avant-garde. “Loués à l’heure, au mois ou à l’année, ces bureaux offrent de réelles opportunités aux entreprises qui souhaitent communiquer ou organiser des formations”.
Découvrir l’intégralité de la newsletter d’Orne Développement