Et pourtant pour les petites entreprises ou les plus grandes, il est compliqué de confier à un salarié la maintenance de son site, l’animation des réseaux sociaux ou l’envoi de Newsletters ; pire encore le confier à un amateur … effet inverse garanti !
Le dirigeant doit se former ou former son personnel. Les usages du numérique ne s’improvisent pas, toutefois, quelques journées de formation suffisent pour mettre en place et alimenter une stratégie de communication Web professionnelle, pour mieux vendre ses produits ou services.
starTech Normandy (ex-Echangeur BN) forme les professionnels depuis 2001 et collabore avec le 100% fibre pour accompagner les professionnels à s’approprier les nouveaux usages numériques.
Une orientation numérique se pense, s’apprend et se déploie au rythme de chaque entité.
starTech Normandy accompagne cette évolution par l’apprentissage de solutions professionnelles peu coûteuses et surtout accessibles à de « simples » utilisateurs d’Internet.
Depuis 2 ans, des cycles de 21 jours de formation sur 3 mois ou des journées à la carte sont proposés aux entreprises et collectivités pour maîtriser les compétences Stratégiques, Techniques, Graphiques, Rédactionnelles.
En présentiel ou a distance, une montée en compétences est bénéfique pour le salarié, le demandeur d’emploi ET l’entreprise. Ces 2 dernières années plus de 60 structures ou demandeurs d’emploi ont bénéficié de ces formations et ne le regrettent décidément pas !!
starTech Normandy forme également des Bac+2 – Assistant webmarketing, les entreprises peuvent recruter des collaborateurs en alternance, très rapidement opérationnels sur ces questions.
Plus d’informations sur www.startechnormandy.com ou au 02 33 80 87 50 et au .
Article rédigé par Mylène Jaubert, Direction Commerciale de starTech Normandy